Maitre Betty RYGIELSKI, Cabinet d'Avocat

Allocations familiales

A partir du 1er juillet 2015, près d'une famille sur dix sera concernée par la réforme sur les allocations familiales. En effet, un décret publié au 5 juin 2015 est venu fixer le barême des allocations familiales et de la majoration pour âge dont le montant variera en fonction des revenus du ménage, alors qu'auparavant seul le nombre d'enfants était pris en compte dans ce calcul. Les ménages dont les revenus seront supérieurs à 55 950 euros seront directement touchés par cette réforme. 

 

 


Volonté de l'enfant

La Cour de cassation, par un arrêt du 28 mai 2015, a réaffirmé le principe selon lequel l'exécution du droit de visite et d'hébergement dont bénéficie l'un des parents sur son enfant ne peut pas être subordonnée à la volonté de l'enfant. 


Betty RYGIELSKI
AVOCAT AU BARREAU DE VALENCIENNES

3 rue des Sayneurs
59300 VALENCIENNES - NORD

        Tél. 03 27 09 15 14 / Fax.03 27 25 94 98

Avocat en Droit de la famille

Ce thème revêt un large domaine de compétences : le divorce, la séparation de couples non mariés, l'élaboration et la rupture de Pacs, le suivi éducatif par le juge des enfants, la filiation, les successions, le partage ...

J'aide mes clients à résoudre, amiablement si cela est possible, ou judiciairement leur litige lié à la garde des enfants, aux pensions alimentaires  et prestations compensatoires, à la liquidation de leur régime matrimonial ou de leur succession, à leur filiation ...
 
J'apprécie également avec les clients qui me consultent au sujet d'une procédure de divorce, l'opportunité de diligenter une procédure de divorce amiable ou plutôt contentieux.
 
Vous devez savoir que la procédure de divorce pour faute subsiste toujours car l'adultère n'est pas légitime, la violence, physique ou même morale, intraconjugale n'est pas non plus acceptable : même si l'on rencontre parfois des difficultés pour établir la preuve de l'existence de pressions morales ou du harcélement d'un conjoint sur l'autre, j'oriente mes clients sur les choix qui leur sont offerts par la loi pour sortir de cet encrenage destructeur.

Si devant certaines juridictions, la représentation par avocat n'est pas obligatoire, j'attire votre attention sur le caractère technique de ce type de procédure. Ne se découvre pas avocat qui veut.

Pour plus d'informations, contactez-moi via le formulaire de contact  ou directement à mon cabinet situé à Valenciennes, en appelant au 03.27.09.15.14

Je suis située près d'Anzin, Raismes, Bruay sur l'Escaut, Condé sur l'Escaut, Vieux-Condé, Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord.